L’é.Paulée Nantaise !

Les printemps 2016 et 2017 ont marqué durement le vignoble français et notamment le vignoble du Muscadet, avec plusieurs épisodes de gel, qui ont eu pour conséquence, une baisse des récoltes et du chiffre d’affaires des vignerons de 30 à 100%.

Comment réagir, comment les soutenir ?

Depuis plusieurs années, restaurateurs et vignerons travaillent main dans la main, pour valoriser les produits du terroir et le muscadet, tant décrié auparavant. La nouvelle génération bouscule les codes et traditions pour tendre vers une expression de terroir, un artisanat de qualité, et le tout dans une conduite respectueuse de notre environnement.

C’est ainsi tout naturellement, que Nicolas Guiet du Restaurant l’Uni, a eu cette idée d’événement solidaire, baptisé l’E.Paulée Nantaise, afin d' »épauler » ces vignerons, au moment où ils en ont le plus besoin.
Et ils sont nombreux, ces chefs, à avoir répondu à son appel, pour les soutenir et leur montrer combien leur travail est formidable et primordial.
C’est aussi l’occasion de les remercier pour tout le travail accompli toute l’année dans les vignes, mais aussi dans les restaurants pour animer les soirées dégustation et contribuer à cette nouvelle image du Muscadet.

Les 26, 27 et 28 octobre 2017, les restaurateurs soutiennent les vignerons lors d’un dîner solidaire pour un avenir collectif.

En participant à l’un de ces dîners, vous soutenez les vignerons du Muscadet.

Le principe est simple :
– Chaque restaurant invite un viticulteur
– Un menu unique est proposé dans chaque restaurant avec accord mets et vins du vigneron invité
– Une partie de la recette de la soirée (de 50 à 100%) est reversée à l’association l’E.Paulée Nantaise, qui distribuera à parts égales aux viticulteurs participant à l’opération.

On compte sur votre présence à cet événement solidaire 🙂

epaulee-nantaise-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *