HISTOIRE DU DOMAINE DE LA FOLIETTE

Les hommes & les valeurs de « la Foliette »

Denis et Eric, associés depuis plus de 15 ans, partagent leur passion et leur expertise pour créer une gamme de Muscadet aux caractères bien affirmés.DSCF2785

La vigne est omniprésente sur les bords de Loire depuis l’époque Romaine (vers 276 ap JC, du temps de l’Empereur Probus).

A la Foliette, les plus anciens documents que nous avons consultés datent de 1635 et on y atteste l’échange de parcelles de vignes de cépage blanc, ce qui démontre bien l’antériorité de la culture de la vigne sur notre Domaine.

L’Histoire plus récente de notre famille débute en 1926 par l’installation sur la Foliette de Joseph Brosseau. C’est cette même année qu’est reconnue à la Haye-Fouassière la dénomination « Muscadet grand cru de Sèvre et Maine ».

Le Domaine actuel exploite désormais 40 hectares sur 3 communes : la Haye-Fouassière, Haute-Goulaine et Vertou: une position privilégiée dans le vignoble du Muscadet !

Les valeurs que nous partageons guident notre travail au quotidien et notre vision de ce que doit être un grand vin :

  • Le sérieux et la qualité que nous mettons dans nos vins sont à la hauteur de notre implication,
  • Le plaisir de créer de bons vins et de savoir que nos clients et les amateurs le retrouveront à la dégustation,
  • Le respect de la tradition: nous sommes dans un processus d’innovation continue utilisant et maîtrisant des techniques de plus en plus pointues.